Notre action

 

Une action qui se veut déterminante : LA PLAINTE CONTRE X !

Le vendredi 20 janvier 2011 furent déposées une trentaines de PLANTES CONTRE X au tribunal de Tarbes. Plein d’autre vont suivre… Ainsi peut être que notre procureur daignera se « pencher » sur ce dossier fumant qui de toute évidence n’a pas l’air de sentir trés « bon » ! => liens ci dessous….

http://www.dailymotion.com/video/xgo1wx_plaintes-contre-x-dans-le-dossier-des-antennes-wimax_news

Tarbes_Tribunal_210111

 

Une motion qui va faire bouger nos décideurs dans le futur.

Un dimanche studieux réunissant une vingtaine d’ associations toutes militantes contre le même fléau: le gaspillage de l’argent public ! Une solidarité sans précedent quels que soient les tendances => UN SEUL OBJECTIF : réapprendre à nos politiques le sens de la modération, de la raison et du devoir !!! Ce jour là une MOTION a vu le jour sous l’impulsion de l’ENGAGEMENT CITOYEN qui n’est pas prêt de se taire…

LBIWX Création ENGAGEMENT CITOYEN 20 02 11

Photo pleine page

Les 20 ans de Nistos cap neste : visite de courtoisie !

Tous les élus du canton invités par madame la présidente se sont régalés à nos frais ! Nous n’avons point été convié au pot de l’amitié ! Photos ci dessous

VANDALISME sur les antennes !

Nous déplorons ce genre d’acte  par rapport aux responsables d’associations innocents qui ont eu à se justifier alors qu’innocents dans cette histoire  !

Mais si nous y réfléchissons, nous avons là un acte de courage et de désespoir à la fois face à l’aveuglement ‘trés intéressé » des poseurs d’antennes et de tous les promoteurs de ce projet scandaleux !

Que les politiques du CG65 soient rassurés : le dossier est dans de bonnes mains !!!

Voici trés clairement résumé par la presse notre requête !

http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/23/954299-Labastide-Contre-les-antennes-Wimax.html

Une actualité cuisante qui scandalise la population !

Décidement,les fondements de notre belle république sont baffoués comme jamais dans ce dossier ! Le Maire de la commune de Monsérrié(65) a été auditionné par la gendarmerie de Hèches pour FAUX ET USAGES DE FAUX en écriture publique.Tout ceci pour faciliter le travail de la societé AXIONE et les démarches acharnées de Philippe VANDEVOIR, instigateur du projet, en partenariat trés « étroit » avec Madame Josette DURRIEU.Une enquête approfondie est actuellement  ouverte à ce sujet.Le procureur de la république s’occupe actuellement de ce dossier dans son intégralité.Malgré celà et tel un « robot aveuglé »,le maire de Monsérrié s’obstine à faire en sorte de continuer les travaux relatifs à l’antenne wimax  au risque de se discréditer à jamais aux yeux de la justice et de ses électeurs ! Pauvres administrés que nous sommes !!!

Des associations ne cessent de fleurir ici et là : un mouvement d’une envergure innatendue s’est mis en place !

Le conseil général du 65 pensait peut être avoir à faire à des « moutons de panurge » dans une région ou l’élevage est largement répandu ! Et bien NON !!!

L’argent de NOS IMPÔTS ne doit nullement être utilisé mal à propos et encore moins pour nuire à notre santé ainsi qu’à celles de nos enfants !

NOUS DEMANDONS EXPRESSEMENT A NOS ELUS  et à Madame Josette Durrieu en particulier des comptes précis sur les accords signés dans le cadre du PPP(partenariat public/ privé).TOUS LES COURRIERS adréssés à nos élus, ministres et président vont être trés prochainement mis en ligne pour UNE TRANSPARENCE TOTALE vis à vis d’un public de plus en plus large. Certains feraient bien de s’en inspirer !!! Même si nos dirigeants ont du mal à nous les produire, nous les aurons sous peu en main tout simplement par LE  DROIT A L’INFORMATION que tout citoyen responsable est en droit d’attendre ! Le dossier WIMAX est actuellement confié en « haut lieu » afin que le jour soit fait sur un montage « hors normes » à l’envers de toutes logique d’equité et de respect du citoyen.Plus les jours passent, plus les éléments qui s’accumulent jouent en notre faveur. Jouer la montre du coté des élus ne fait que laisser présumer le « PIRE » du coté des administrés et des nombreuses associations engagées dans ce combat. LA VERITE FINIRA DE TOUTE FACON PAR SE SAVOIR ET RISQUE D’AVOIR DES EFFETS INNATENDUS au seing des milieux politiques concernés !!! Une chose est certaine : TOUTES LES ASSOCIATIONS engagées dans ce combat utiliseront les moyens légaux pour obtenir gain de cause et être entendues.

Le contexte

Les usagers d’Internet de la commune de Hèches ne bénéficient pas d’un débit suffisant, au mieux 512K par Re-ADSL via le NRA de La Barthe. Une pétition demandant un accès à Internet, lancée il y a quelques années a été signée par plus de 200 usagers de la commune.

Le Conseil Général des Hautes-Pyrénées a décidé de permettre à tous les habitants(ou presque !) de bénéficier d’une connexion ADSL suffisante.
Par délibération du 22 janvier 2010, le conseil général du 65 décide à l’unanimité moins un vote contre (Frédéric Laval* – CG Tarbes III) d’approuver le Contrat de Partenariat avec la société Axione (filiale d’une filiale du groupe Bouygues) pour la couverture à 100% du département avec du haut débit – 2 Mbits/s minimum.

Cf recueil des actes administratifs du CG 65 :
http://www.cg65.fr/UploadFiles/publications/1322/RAA%20CG%2022%20janvier%202010.pdf.V1.aspx

Le contrat entre CG 65 et Axione est signé le 19/02/2010

Publié par Protégeons nos enfants 65 à l’adresse 05:10
La Société Axione dans le cadre d’un Partenariat Public Privé avec le CG 65 a contacté la Mairie pour trouver un site d’implantation pour une antenne (de 35m de haut) pour desservir en ADSL la commune par la technologie Wimax. D’une visite sur différents sites (Rebouc, Larrieu, Hèches) à la recherche du « point haut » idéal, il ressort qu’aucune solution ne permet de « couvrir » toute la commune avec une seule antenne: la vallée n’est pas rectiligne ! De ce fait le manque d’équité commence dès lors à se faire préssentir. Les privilégiés (Lortet,Sarrancolin pourtant juste à coté) vont bénéficier de la fibre optique alors que les habitants de Hèches, Labastide et tout un tas d’autres communes, vont se faire arroser par des antennes Wimax !
Une grande partie de la population s’y oppose farouchement et certains maires, malgré la pression qu’ils subissent par le conseil général et par Axione, votent NON à l’implantation d’une antenne à proximité de leur habitations. La notion de PRINCIPE DE PRECAUTION semble vouloir enfin se mettre en place !
Certains autres maires jouent le jeu du Conseil Général à 100% et ne prennent même pas le temps de vérifier les risques du Wimax par le biais d’études scientifiques à la portée de tous sur Internet. Et nous les avons mis au pouvoir pour administrer nos communes avec notre argent : DE QUI SE MOQUE T’ON ET POUR QUI NOUS PREND T’ON ?!?
 Ils osent même soutenir ouvertement la socièté AXIONE : A CE SUJET LIRE A TOUT PRIX >>> le dernier bulletin municipal d’octobre 2010-bulletin n°8 !!!
Ce bulletin « bleu » écrit de la main  du MAIRE DE HECHES ( Marc Bergés) montre parfaitement comment  un élu peut littéralement trahir la volonté de ses administrés et de ses conseillers!!!
Faute de ne pouvoir faire mieux, il tente en dernier recour de « DIVISER POUR MIEUX REGNER ! » >>> Heureusement,ses pairs sauront le juger sans attendre ! Dans tous les cas les « echos » sur la méthode employée par ce dernier sont plutôt « trés négatifs » au seing des villages relevant de Hèches et des environs……
Publié par Protégeons nos enfants 65 à l’adresse 05:08
Publié le 15/09/2010 09:37 | A.M.

Hèches. Fronde contre les ondes de l’antenne Wimax


Ils disent non à l’installation de l’antenne./Photo A. Maillé.

C’est peut-être un vent de fronde, qui pourrait faire des émules, qui est en train de souffler à Hèches. Jeudi soir s’est tenue la première réunion de l’association Protégeons nos enfants 65. Une association dont l’objectif est d’empêcher l’implantation, à Hèches, d’une antenne Wimax, destinée à diffuser l’Internet haut débit. Une implantation qui s’inscrit dans le cadre du programme du conseil général visant pour desservir tout le territoire par l’Internet haut débit, via la fibre optique. Oui mais voilà ! la fibre optique ne pouvant être implantée partout, il est prévu que les « zones blanches », c’est-à-dire non desservies par la fibre, le soient par liaison hertzienne, en l’occurrence le Wimax. Ce à quoi s’opposent les membres de la toute nouvelle association. Olivier Philippe l’assure : « Nous ne sommes pas contre l’Internet, mais nous nous opposons à la transmission du haut débit par voie hertzienne. Nous ne voulons pas que cette antenne soit installée à Hèches, d’autant plus que la fibre optique passe à Hèches » Selon lui, le rapport Bio Initiative – contesté par certains scientifiques – « prouve que les ondes hertziennes à de telles fréquences et puissances nécessaires, sont nocives pour la santé. Sachant que certains habitants se situeront à moins de 400 mètres de l’antenne. Nous allons aller à la rencontre des élus et emploierons tous les recours, dont administratifs, pour faire échouer cette installation »

hpn écoles+mairie affiche

Le wimax

Le conseil général du 65 se moque des maires et de la population ! En réaction à la demande de vigilance et de l’application du principe de précaution, le CG65 distribue aux maires et aux écoles des affichettes comme celle ci-dessous. Ces affichettes montre de toute évidence que HPN/Axione associé au conseil général du 65 prennent les populations …

Voir la page »

Laisser un commentaire