«

»

nov 14

Le Louron réagit contre le wimax !

Publié le 12/11/2010 03:47 | Annie Nestier.

Loudenvielle. A propos d’antennes Wimax

Les principaux acteurs de la réunion d'information sur le Wimax, tenue à Loudenvielle./Photo Annie Nestier.

Les principaux acteurs de la réunion d'information sur le Wimax, tenue à Loudenvielle./Photo Annie Nestier.
Les principaux acteurs de la réunion d’information sur le Wimax, tenue à Loudenvielle./Photo Annie Nestier.

Les associations Protégeons nos enfants 65 et Surfer sans ondes en Baronnies ont animé une réunion publique à Loudenvielle pour un combat éthique, altruiste et d’action citoyenne. La salle de l’Arixo a vu sa centaine de sièges occupés, signe d’un intérêt certain de la population. Les exposés présentés à l’assistance ont abordé les aspects techniques des ondes auxquelles personne n’échappera, les effets néfastes sur la santé, les batailles juridiques contre les antennes Wimax, les aspects financiers. Par un discours clair, précis et très documenté, les animateurs de cette soirée ont su faire passer le message de grande dangerosité, de coût élevé de ces antennes-relais et de peu d’efficacité en zone de montagne.

Après ces rapports, dans une ambiance sereine, chacun a pu s’exprimer en questionnant les responsables des associations ou en apportant ses commentaires personnels. Et c’est sûrement inquiet pour l’avenir, mais décidé à se battre que chaque participant a quitté la salle.

Pour contacter les associations, un site à consulter : www.robindestoits.org une adresse internet : sansondes65@laposte.net