«

»

oct 17

Arreau. Non au Wimax, oui à la fibre optique

Les membres des 2 associations lors de la réunion d’Arreau./Photo A.M

La fronde contre l’implantation d’antennes Wimax monte en puissance. Partant du principe que l’union fait la force, les deux associations, « Protégeons nos enfants 65 » et « Surfer sans ondes en Baronnies », qui se battent respectivement contre l’implantation d’antenne Wimax à Héches et à Labastide, ont tenu réunion commune à la salle des fêtes d’Arreau. En présence notamment de Guy Vidailhet, le maire d’Arreau, venu dire qu’il n’existait pas, dans sa commune, de transmission du réseau Internet par le biais d’antenne Wimax. Devant une centaine de personnes, les membres des deux associations ont argumenté contre l’installation de telles antennes. Au motif que les ondes émises étaient non seulement nuisibles à la santé, mais aussi technologiquement obsolètes et dépassées. Internet oui, mais grâce à la fibre optique, exigent les deux associations, ou principe d’égalité. Preuve que cette technologie est dépassée au plan technique, selon les opposants au Wimax, notamment en terme de confidentialité et de sécurité, l’entreprise Meilleurs Contact implantée à Saint-Laurent-de-Neste, dont les salariés travaillent à domicile, n’accepterait pas d’embaucher ceux d’entre eux qui postulent, et qui sont connectés à l’Internet par le biais d’une liaison Wimax. Une affirmation que nous avons vérifiée auprès de Meilleur Contact.

4 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Christine

    bonjour à tous,
    le pylône relais à Arreau est déjà installé sur le côté du batiment ancienne gendarmerie, avec un permis de construire, raisonnablement caché, hautes pyrénées numérique. Ce pylône, en ciment, est à, soyons large 4 mètres des fenêtres des chambres des appartements. Le maire de Arreau n’est-il pas informé des permis de construire délivré sur sa commune?
    « Que sigue la lucha »

    1. Christian

      Il faut que les élus d’Arreau se rebiffe pour DESINFORMATION !! Il ont signé pour la fibre et NON l’antenne !!! Le bureau

  2. rosane

    Appel aux habitants de la vallée d’ Aure pour se mobiliser contre le WIMAX
    technologie inefficace, obsolète et génératrice d’ondes nocives.
    Une antenne est prévus à Sailhan….

  3. eric

    rosane a dit :

    13 décembre 2010 à 11 h 48 min (UTC 0)

    Répondre

    Appel aux habitants de la vallée d’ Aure pour se mobiliser contre le WIMAX
    technologie inefficace, obsolète et génératrice d’ondes nocives.
    Une antenne est prévus à Sailhan….

    Un minimum d’information ne vous ferais pas de mal.

    Technologie efficace, et loin d’être obsolete contrairement a ce que l’on veut vous faire croire et jusqu’a preuve du contraire non génératrice d’onde nocive.

Les commentaires sont désactivés.